Le hasard a voulu que, avec l’achat du domaine et du château de Linden, nous entrions également en possession de la ferme adjacente, qui jusque là abritait une taverne locale.
C’était notre rêve de restaurer le domaine du château dans toute sa gloire et sa splendeur. Sur le flanc sud, des deux côtés de l’allée menant au château, nous avons planté un vignoble. Et nous avons réaménagé l’ancienne ferme en un restaurant haut de gamme et un bistrot à vins. Nous voulions donner au centre de Linden le charme des beaux villages viticoles que nous visitons lors de nos vacances dans le sud.
Nous attendons votre visite avec impatience.
La famille Vandeurzen, Urbain et Jacqueline, Bert et Katrien.
Daniël Medarts
Grâce notre passion commune pour le vin, j’ai croisé la famille Vandeurzen. Après plusieurs rencontres, elle m’a offert la chance de pouvoir donner vie aux vins de son domaine. Le fait qu’elle ait planté des cépages atypiques dans notre région rendait le défi encore plus exaltant. Albarino, Gruner Veltliner, Tempranillo sont peut-être des incontournables en Espagne et en Autriche, mais est-ce que ces pépites pourraient aussi s’imposer dans notre pays?
Une stratégie claire, une taille de la vigne stricte, une réduction des grappes et une définition correcte de la cueillette ont permis une récolte d’une beauté incroyable. Je suis donc à juste titre fier du superbe produit fini qui se retrouve dans votre bouteille. En outre, je suis particulièrement reconnaissant à la famille Vandeurzen de m’avoir accordé sa confiance.
Daniël Medarts, propriétaire du domaine viticole Kitsberg et viticulteur au domaine du Château Vandeurzen.